Les sports d’eau, c’est possible dans le Grand Arras

Inspiré par l’effervescence des Jeux Olympiques 2024 et reconnu par le label « Terre de Jeux », le Grand Arras propose à ses habitants un accès à une multitude de pratiques sportives. Le territoire compte aujourd‘hui un stade nautique pour pratiquer le canoë-kayak course en ligne et une base nautique pour les eaux vives.

Publié le - Mis à jour le

Riverside Park

A la recherche de sensations fortes, ne passez pas à côté de la base nautique Riverside Park, à Saint-Laurent-Blangy ! A quelques minutes du centre-ville d’Arras, il vous faudra garder le rythme pour descendre la Scarpe en rafting ou en kayak.  
Pour ceux qui souhaitent naviguer sur ses eaux en douceur, des circuits sont praticables en barque, en canoë et même en paddle.

Si vous préférez garder les pieds sur terre, explorez la biodiversité environnante au travers d’une balade, d’un parcours de trottinette ou d’une randonnée en VTT - guidés ou non -. Des activités comme le javelot, le tir à l’arc, la sarbacane sont également proposées.

L’équipement est géré par l’Office de tourisme Arras Pays d’Artois. 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur les sites de Riverside Park et de l’Office de tourisme d’Arras Pays d’Artois

Le stade nautique du Grand Arras

Le stade nautique du Grand Arras a accueilli les entraînements de sportifs de haut niveau en canoë-kayak lors desJeux Olympiques de Paris 2024. Géré par l’ASL, le club de canoë-kayak de Saint-Laurent-Blangy, le site a été conçu pour les sportifs de haut niveau, tout en restant accessible à tous. L’équipement comprend un bâtiment administratif et sportif, des abris à bateaux, des hangars, ainsi que des espaces extérieurs aménagés.

  • Le stade nautique accueille une grande diversité de publics :
  • Les adhérents du club ASL,
  • Les jeunes issus des centres sociaux des cinq quartiers prioritaires de la politique de la ville,
  • Les élèves de l’école primaire Langevin et du collège Verlaine,
  • L’association Nénuphar, qui accompagne les personnes atteintes de cancer,
  • Et toute personne curieuse de s’initier à de nouvelles pratiques sportives.